PLAGES

 

Louez un vélo ou promenez-vous. Puerto Viejo et les plages qui entourent sa région offrent une excellente opportunité pour ceux qui veulent profiter de la beauté du Costa Rica. La côte sud des Caraïbes est reputée pour la diversité des différentes plages et communautés. Vous avez des plages de sable noir, de sable blanc, de nombreux spots de surf et zones de plongée. Chacun y trouvera son compte ici, que vous soyez aventurier ou simplement á  la recherche d’un havre de paix, vous vous y sentirez á votre aise.

La Playa Negra, comme son nom l’indique, est une plage de sable noir et s'étend à plus de 10 km de l'entrée Ouest de Puerto Viejo. Une plage idéale pour les surfeurs débutants ! En sortant de l'auberge, dirigez-vous vers la droite en suivant la route principale jusqu'à Playa Negra, elle se situe à environ 5-10 minutes de marche.

Cocles est sans nul doute la plage numéro 1 du surf et du bodyboard au Costa Rica. Apportez votre propre planche ou bien suivez des leçons de surf et partez à l’assaut des vagues. Des excursions à cheval sont également disponibles à Cocles et si vous avez un petit creux, aucun problème, vous trouverez de nombreux restaurants aux alentours. En sortant de l'auberge, dirigez-vous vers la gauche en suivant la route principale, la playa Cocles se trouve à une petite demi-heure de marche.

La Playa Chiquita est un incontournable pour ceux qui veulent se détendre dans un environnement paisible et peu fréquenté. Pour accéder à la plage, il n'y a pas de route. Pour cela, il vous faut parcourir l'un des nombreux sentiers au départ de la Punta Cocles et vous croiserez en chemin de nombreuses petites criques et peut-être une plage privée rien que pour vous si vous partez aux aurores ! Environ 30 minutes à vélo sont nécessaires pour vous y rendre.

La plage de Punta Uva est reconnue pour ses récifs calmes et ses eaux protégées. C'est l’endroit idéal pour emmener ses enfants et passer un séjour en famille au calme. Cependant, il est également possible d’y pratiquer de nombreuses activités, vous pouvez louer l’équipement nécessaire pour faire de la plongée en apnée ou un kayak. Sur place, vous trouverez aussi des restaurants et une épicerie. La plage se trouve a environ 20 minutes a vélo de l’hôtel.

JAGUAR RESCUE CENTRE

The 

Le Jaguar Rescue Centre est un centre de sauvetage d'animaux situé près de Playa Chiquita, à 10 minutes en vélo de Puerto Viejo. Le centre est dédié à la réhabilitation des animaux maltraités, blessés, orphelins ou confisqués. Ici, vous pouvez voir des paresseux, des singes, des jaguars et de nombreuses autres espèces. Le centre de sauvetage de Jaguar offre des visites à 20 $ du lundi au samedi pour une durée totale d’environ 2heures. Si vous êtes intéressé par le bénévolat, ils acceptent également des bénévoles. Allez soutenir nos amis les animaux !

LE PARC NATIONAL DE CAHUITA

 

Cahuita est un petit village calme mais dynamique, empreint d’une forte culture créole, unique au Costa Rica. Ici, de nombreux jeunes à la recherche d’une vie simple viennent y passer quelques jours, cela vaut vraiment le détour si vous êtes du côté des Caraïbes. Cahuita a une histoire intéressante de par le fait que les responsables Costaricains pendant de nombreuses années ont isolé la ville, cependant, depuis une trentaine d’année les choses ont bien evoluées. La plupart des habitants de Cahuita sont de descendance jamaïcaine en raison de l'importation massive de main-d'œuvre bon marché. C'est un trajet facile de 20 minutes pour y arriver, vous pouvez également prendre l'un des bus quotidiens à partir de la gare routière de Puerto Viejo.

RAFTING DE L'EAU BLANCHE

 

Si vous êtes a la recherche d’adrénaline à Puerto Viejo, le rafting de Pacuare est une excellente idée ! Vous pouvez faire des excursions d'une journée en direction de cette rivière passionnante. Ce sera certainement une excursion mémorable. Les transports ainsi que les aliments seront inclus. Préparez-vous pendant 4 heures de descente passionnantes le long de la rivière Pacuare, à travers 30 km de rapides.

LES CHUTES DE BRI BRI

 

Dans la forêt tropicale de BriBri, vous pouvez trouver les chutes d'eau Volio, des cascades qui coulent directement dans des piscines naturelles. Il existe de nombreuses compagnies touristiques qui offrent des visites guidées en direction de ces chutes, mais si vous vous sentez aventureux, vous pouvez également marcher seul à travers la forêt tropicale et découvrir la nature. C'est une randonnée modérée pour y arriver, donc vous devrez apporter toutes les nécessités et bien sûr, l'eau. C'est un endroit idéal pour partir à l’aventure et découvrir de magnifiques sites. Vous pouvez prendre un bus pour BriBri depuis la gare routière de Puerto Viejo, il faut environ 20 minutes pour y arriver. Il est temps de se perdre !

MANZANILLO

Manzanillo est aussi loin que vous pouvez parcourir la route côtière vers le Panama. Cette petite ville reste un avant-poste pour la culture afro-caribéenne et vous pouvez faire des activités simples telles que la plongée en apnée, la randonnée et le kayak. Des bus quotidiens viennent ici, vous pouvez consulter les horaires de bus en direction de Manzanillo à l'arrêt de bus de Puerto Viejo.

  • Grey Facebook Icon

FIND US ABOVE STANFORD'S BEACH CLUB

2017 (c) design by jessicatanith